top of page

Le cru

Pourquoi manger cru ? 

​

Manger des légumes et fruits crus permet de conserver un maximum de vitamines et de micronutriments qui peuvent être altérés par la cuisson.

Image de Ella C

Certaines vitamines sont très fragiles et se détériorent rapidement au contact de l'oxygène ou lors de la cuisson, c’est le cas de la vitamine  C.

​

Manger bio ! Les légumes et fruits biologiques sont cultivés dans le respect de la charte établie par les organismes comme Agriculture Biologique qui offre des garanties quant aux agents utilisés en excluant ceux nocifs pour notre organisme et les terres de culture.

Pour la fabrication des granolas crus, pâtes à tartiner et condiments, nous utilisons uniquement des oléagineux qui n’ont pas subi de cuisson ou de friture.

 

Les lipides mono-insaturés présents dans les oléagineux sont fragiles, tout comme les huiles qui se conservent dans des conditions particulières. Les acides gras contenus dans les oléagineux s’oxydent lorsqu’ils sont exposés à une trop forte chaleur. On perd alors tous les bénéfices des acides gras comme les Oméga 3 et Oméga 6 qui participent à la régénération cellulaire. 

Image de Derick McKinney
bottom of page